Votre carte de visite, vous en faîtes quoi? Avec CE choix de carte, vous faîtes plaisir à qui? Vous voulez intéresser qui? Le savez-vous? Quand on parle de Marketing de Soi 2.0, on parle aussi d’image de soi. Quelle image avez-vous choisi de donner de vous?

A quoi sert une carte de visite en réalité?

Les fondamentaux

Avec une carte de visite, vous laissez “une trace” de votre passage, d’un moment professionnel partagé plutôt sympathique ou/et important, vous gagnez en visibilité… Même si vous faîtes parti de ceux qui ont choisi d’augmenter leur visibilité digitale, vous aurez toujours besoin d’une carte de visite papier! Logiquement, vous devriez en avoir encore besoin quelques années, tant que la rencontre humaine physique existera, il sera intéressant de toujours avoir une carte de visite à offrir. Oui, “offrir” parce que c’est un cadeau que l’on fait à son interlocuteur! Il est important de ne pas banaliser cet acte du don de la carte de visite.

Les objectifs

Le moment de partage/échange de cartes de visite est un moment où chacun découvre l’univers de l’autre : son nom, sa spécialité et SURTOUT la manière que chacun A CHOISI pour mettre son expertise, sa spécialité, sa spécialisation en mots et EN VALEUR.

Je vous suggère donc de choisir de préférence une carte de visite d’une qualité papier qui sera à la hauteur de vos ambitions,  votre expertise et l’image que vous avez choisi de donner de votre travail.

Visibilité

C’est un très bon support de visibilité qui entre selon moi, à la fois dans ce que l’on nomme aujourd’hui le storytelling (comment est-ce que l’on se raconte, comment est-ce que l’on communique) et aussi dans la notion de Personal Branding ( ce qui fait notre “identité de marque”, ce qui fait notre singularité, notre différence, notre valeur ajoutée). Il va permettre à vos interlocuteurs divers de se souvenir de vous et, vous rappeler, en cas de besoin d’un professionnel dans votre secteur. Oui…mais pas que!

Qu’est-ce qui va lui donner envie de vous rappeler vous, plutôt qu’un autre dans la même spécialisation? Parce que nous pouvons imaginer que vous n’êtes pas le seul dans votre expertise que cet autre professionnel rencontre.

Soyez Congruent

Être congruent, si je puis me permettre de vous en donner la définition sans vous froisser, c’est le fait d’être soi-même en accord avec ce que l’on fait, ce que l’on montre et ce que l’on dit. Il doit y avoir une sorte d’écho, entre votre image, vos valeurs, votre valeur ajoutée et la manière dont vous parlez de vous.

Donc, si je veux que quelqu’un se souvienne de moi, en plus de “convaincre de mon professionnalisme” et “convaincre par ma poignée de main”  Cela confère à un assemblage judicieux et cohérent que vous aurez mis en place, et que votre carte viendra souligner.

Visibilité + notoriété = efficacité

Il est essentiel d’apprendre à “poser des questions“. Votre capacité à écouter les réponses et à vous intéresser sincèrement à l’autre viendront compléter cet élan de convaincre de votre professionnalisme que vous aurez mis en place.

Vous avez sans doute remarqué, qu’il y a des cartes de visite qui marquent autant que des personnes d’ailleurs. Bien sûr, je ne parle pas d’exubérance ni de provocation.  Je parlerai plus volontiers d’authenticité ET de congruence. Ce sont des personnes qui ont avancé sur la mise en valeur de leur différence, de leur valeur ajoutée et qui sont porteuses de sens. gagner en visibilité et en notoriété oui, bien sûr, seulement, cela ne peut pas être fait n’importe comment.

Le Marketing de Soi 2.0 de “Humain Digital”

Ma version de Marketing de Soi est basée sur des valeurs humaines et professionnelles et sur VOTRE visibilité.  Elle vous permettra, sous la forme de l’accompagnement que vous choisirez, de vous “connecter” à votre singularité, à ce qui fait de vous un professionnel unique tout en vous connectant aux autres via le digital et les réseaux sociaux professionnels.

Votre carte de visite

Il suffit de la créer à votre image professionnelle et de lui inventer la vie qui va avec !

Pour allez plus loin,

Corinne Blanc-Faugère - Carte de visite

Merci de votre lecture,
Si vous avez apprécié cet article, merci d’avoir la “Humain Digital Attitude” et partagez-le !

A bientôt,

Corinne Blanc Faugère

Corinne Blanc Faugère

Révélatrice de charisme et de valeurs.
Je suis l'anti sieste de votre Marketing de Soi 2.0 et de votre communication.
Passionnée par les relations humaines et l'évolution d'internet, j'ai créé le concept de « Marketing de Soi 2.0 », en cofondant, fin 2015, "Humain Digital", que je dirige depuis.
Psychosociologue et coach de formation, je suis investie par le théâtre d'improvisation et le jeu d'acteur au point de l'avoir pratiqué professionnellement, mis en scène et transmis pendant 20 ans.
Mon objectif depuis 2010, est de mettre ma bienveillance, mon énergie et mon expertise de l'aisance, de la prise de parole, du storytelling, du charisme et du leadership au service de l'accompagnement des dirigeant(e)s et entrepreneur(e)s, en boostant leur impact et leur image de marque, sous forme de coaching, de formations ou de conférences.
Et si vous aussi, vous passiez de l'ombre à la lumière ?
Corinne Blanc Faugère
Marketing de Soi 2.0 - Corinne Blanc-Faugère

Chez nous Humain Digital, nous respectons nos lecteurs, 

et votre adresse Email ne sera ni vendue, ni échangée.

Merci pour votre inscription !

Partagez12
+1
Tweetez
Partagez