*/

Qui suis-je ?

(Avec de vrais morceaux de valeurs humaines et de potentiels créatifs à l’intérieur)

Corinne Blanc-Faugère

Corinne Blanc-Faugère

Révélatrice de charisme et de valeurs. Je suis l'anti sieste de votre impact.

de psychosociologue de formation. J’ai passé 20 merveilleuses années de ma vie sur les plateaux de Théâtre et les devant de caméra en tant que comédienne professionnelle ; improvisatrice et actrice. Jusqu’à ce que me titille le besoin de me sentir utile. Divertir c’était sympa, pourtant mes valeurs tambourinaient de plus ne plus fort, jusqu’à ce que j’accepte ENFIN de les entendre.
C’est à ce moment là, que j’ai décidé de rassembler avec sens, toutes mes différentes vies professionnelles, pour devenir coach de dirigeants .
Entrepreneure dans l’âme et évoluant dans l’assertivité, j’ai créé le concept de Marketing de soi 2.0»
depuis fin 2015, et celui de “Devenez remarquable !” depuis le mois de novembre 2019, parce que chemin faisant, c’était exactement cette expression qui rassemblait tout ce que je pouvais apporter aux professionnels que j’accompagne.

Et “Humain Digital” est devenu  le 1ére cabinet de Communication autour de l’éloquence et l’impact.

Je reste passionnée par le théâtre d’improvisation et le jeu d’acteur au point d’en partager les rouages d’aisance, de confiance en soi et d’affirmation de soi aux décideurs, commerciaux, consultants ou encore des artistes émergents pour gagner en impact. Chacun peut apprendre à se démarquer en restant soi-même… C’est mon pari.
Et depuis 2011, je mets cette expertise de l’aisance, du pitch, du storytelling, du charisme, du Personal Branding,  du leadership et du teambuilding au service des leaders, des élu(e)s, des entrepreneur(e)s, des indépendants, des consultant(e)s et des porteurs de projets pour booster leur impact.

Je vous accompagne sous forme de coaching individuel, de coaching collectif, d’ateliers en présentiels ou en ligne, et de conférences qui se veulent inspirantes.

 

Bref historique… Et ça c’était “avant” !

Bien avant cela,  j‘ai vécu des moments forts lors de mes expériences audiovisuelles, télévisuelles et théâtrales. Des moments intenses de partages humains et professionnels. J’ai eu la chance d’y rencontrer des personnes exceptionnelles qui m’ont fait grandir dans mes compétences, mes connaissances, mes convictions, mes valeurs et mon professionnalisme. En parallèle, je dirigeais ma compagnie de Théâtre et évènementiel  “Chimères et Fantaisies” où j’ai managé jusqu’à 30 personnes (entre l’équipe artistique, l’équipe administrative et l’équipe technique). J’y ai aussi crée et fait se developper la troupe d’improvisateurs “Les Troubadingues” avec qui, nous avons “bousculé” les scènes du Languedoc-Roussillon avec nos matchs d’impros, animé des réunions d’entreprises et des Teambuilding (“cohésion d’équipe” avec les techniques d’improvisations théâtrales), pendant 10 ans et de manière récurrente sur Montpellier et l’ex région LR.

Après une vingtaine d’années de spectacles, de tournages, d’Happening, de télévisions, d’audiovisuel… Petit à petit, je me sentais mossade il me manquait quelque chose… Après un certain temps de prise de recul, je me suis aperçue comme une évidence incontournable, qu’uniquement “divertir” ne me convenait plus. J’avais un besoin viscéral de revenir à mes premières amours : l’évolution et la place de l’Homme dans la société Tout en gardant un profond respect pour mes amis du spectacle et de l’audiovisuel, j’ai du me (ré)ouvrir à d’autres ressources. Vous savez, quand vous avez vos valeurs profondes qui tambourinent à la porte de manière incessante et viscérale, et de plus en plus fort, au bout d’un moment on ne peut plus faire autre chose que de les entendre et y aller !!! De plus, j’ai toujours été adepte du passage à  “l’action” plutôt que du “blablablabla…”. 

M’appuyant sur ces expériences qui m’avaient éclairé sur l’importance d’être à l’écoute de ses besoins ; et apporté une aisance oratoire, une écoute pointue de l’autre, une certaine humilité et une conscience autant qu’une nécéssité d’un leadership bienveillant, où j’avais pu y révéler ma personnalité d’entrepreneure, un sens de l’action, du leadership, du management et un intérêt grandissant pour le digital, je me suis reconvertie.

J’ai fait le choix de me certifier coach en PNL (Programmation NeuroLinguistique), de me former à l’Analyse transactionnelle. En même temps, ces méthodes se sont présentées naturellement à moi sur mon parcours, parce qu’elles correspondaient à ma vision sur l’Humain.  De plus, j’avais eu la chance de pouvoir assister – à Londres à la fin de mes études universitaires en psychosociologie –  à un séminaire en “Communication Non-violente” de M.B. Rosenberg (le fondateur), et cela m’avait alors déjà beaucoup interpellée.

Depuis 2011, ma reconversion s’est concrétisée en devenant coach, conférencière et formatrice en communication relationnelle,  managériale, charisme et leadership, pour “l’Institut François Bocquet”. J’y côtoie régulièrement – en inter-entreprises ou en intra-entreprises – des professionnels d’aujourd’hui et leurs problèmatiques concrêtes. Et mon expérience d’actrice/comédienne/improvisatrice est un plus certain, pour les accompagner au mieux.  

Puis en 2015,  j’ai co crée “HUMAIN DIGITAL” après m’être sensibilisée à la notion de “Marketing digital” où j’ai conçu une nouvelle  version du marketing de Soi :  le Marketing de Soi 2.0

C’est une véritable joie pour moi de partager mes connaissances et d’accompagner au quotidien des professionnels soucieux d’avancer en se révélant mieux et en ayant une maîtrise approfondie des outils de Communication relationnelle actuels.