Stress, envol et réussite…

Entrepreneurs, indépendants… Pourquoi il devient important que vous soyez accompagnés ? Pour de nombreuses raisons, vous avez fait ce choix courageux de travailler à votre compte. Toutefois, vous ne pouvez pas penser à tout ! Et non… En tout cas, pas tout seul, dans un quotidien assaillit de responsabilités et de décisions à prendre, parfois […]

Publié par Corinne Blanc Faugère

Le 25/06/2018
"

Lire plus

Entrepreneurs, indépendants… Pourquoi il devient important que vous soyez accompagnés ? Pour de nombreuses raisons, vous avez fait ce choix courageux de travailler à votre compte. Toutefois, vous ne pouvez pas penser à tout ! Et non… En tout cas, pas tout seul, dans un quotidien assaillit de responsabilités et de décisions à prendre, parfois face à des situations très anxiogènes. Même en vous imposant un stress abominable… Alors, certes vous pouvez avoir des collaborateurs qui vous aident à cela… Cependant, ils ne pourront  jamais prendre les décisions essentielles qui vous incombent. Ils ne pourront pas, non plus, agir en totale connaissance de votre vision de la même manière que vous…

Alors comment faire ?

Pour palier à ce genre de situations bien complexes, aux Etats-Unis, chaque dirigeant, quel qu’il soit, à plusieurs coachs autour de lui. Bien sûr, concernant le sport, mais pas que ! Pour la communication, les stratégies d’entreprises, le management, etc,… Parce qu’il est, en réalité, pure illusion de croire en une omnipotence éclairée et quotidienne du dirigeant.

C’est culturel, contrairement à chez nous, en France. 

Confronter à une solitude parfois envahissante jour après jour, qui peut engendrer le doute, la fatigue ou l’épuisement. Chez nous, en France, nous avons des tabous qui s’agitent, et qui laissent à penser que lorsque l’on dirige une entreprise, cela doit être difficile, dur, ardu et complexe, voire compliqué. Et qu’il est bien normal, de se “prendre la tête” au sens propre comme au sens figuré…

Et bien non…. ça c’était avant ! 

Aujourd’hui, il n’est plus question de faire seul face à la difficulté. Parce que, des professionnels qui vous accompagnent et vous comprennent. Que ce soit pour :

  • Vous aider à anticiper certaines stratégies,
  • Améliorer votre communication ou votre visibilité,
  • Vous permettre de vous débarrasser de certains freins à votre réussite,
  • Optimiser vos investissements,
  • Etc…

Des coachs compétents et professionnels, qui adhèrent à une charte de déontologie officielle, sont là pour vous accompagner. Alors qu’il est tellement agréable d’accepter de se laisser soutenir, conseiller ou encore accompagner – certains l’ont bien compris – de nombreux dirigeants de TPE /PME, des Freelances, aux intentions professionnelles tout à fait sérieuses et louables, mettent leur clé sous la porte car, ils n’ont pas senti à temps venir le vent du changement. Ce vent du changement peut avoir plusieurs causes :

  • Le digital qui souffle de plus en plus fort sur notre quotidien professionnel. Et il est important d’adopter les comportements adéquats qui vont avec.
  • L’épuisement et le stress qui peuvent aller jusqu’au “Burn out” (qui est bel et bien la maladie moderne du “trop travailler”).
  • L’isolement et l’enfermement dans le travail.
  • Une organisation perfectible et chronophage.

Alors, et maintenant ?

Si vous aussi vous rejoigniez les entrepreneurs qui se laissent grandir, conseiller, accompagner, soutenir, soulager, conseiller et encore booster par un coach ? Car un coach est en réalité un stimulant de ressources ! Quoi qu’il arrive, c’est vous qui déciderez, mais avec une connaissance plus aiguë et plus large de la situation. Ainsi, vous aurez toujours le choix entre plusieurs possibilités qui se présenteront clairement à vous, avec sérénité. Vous ferez ainsi un pas de côté qui vous fera changer votre regard sur votre quotidien. Et si nous discutions ensemble pour vous permettre d’envisager d’ouvrir le champ des possibles ? Installez-vous avec un thé ou un café… J’arrive ! Parce que, comme disait Peter Drucker : “Le plus grand intérêt d’une formation n’est pas d’apprendre quelque chose de nouveau, mais c’est de savoir faire mieux ce que l’on fait déjà”. Merci de votre lecture, Et si vous trouvez cet article pertinent, merci d’avoir l”Humain Digital Attitude” en le partageant. A bientôt,

Corinne Blanc Faugère

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing de Soi 2.0 - Corinne Blanc-Faugère

Chez nous Humain Digital, nous respectons nos lecteurs, 

et votre adresse Email ne sera ni vendue, ni échangée.

Merci pour votre inscription !

Partagez
Partagez
Tweetez