*/

Charisme : de la transparence au rayonnement ! Part. 2

Bien le bonjour, je suis ravie de vous revoir pour la partie 2 de cet article sur le charisme et le rayonnement. Si vous n’avez pas lu la première partie de cet article, je vous suggère vivement de la lire avant d’aller plus loin. Le contenu de cette seconde partie, vous en sera que bien […]

Publié par Corinne Blanc Faugère

Le 23/09/2020
"

Lire plus

Bien le bonjour, je suis ravie de vous revoir pour la partie 2 de cet article sur le charisme et le rayonnement.

Si vous n’avez pas lu la première partie de cet article, je vous suggère vivement de la lire avant d’aller plus loin. Le contenu de cette seconde partie, vous en sera que bien plus profitable et concrète.

Arrêtons tout de suite le suspens !

Oui, le charisme et le rayonnement s’acquièrent et non non non, ce n’est pas inné…
Je ne sais que trop que les préjugés ont la vie longue. Et pourtant ! Des exemples de plus en plus nombreux montrent que nous pouvons augmenter notre présence, aura, impact, halo, charisme,… Rayez les mentions inutiles !  Vous choisirez le terme qui vous correspond le mieux.
Le résultat sera le même, le charisme peut s’acquérir chez une personne – qu’elle quelle soit – et se développer bel et bien. Seule condition : être motivé.e, se donner les moyens et y croire, bien sûr. Exactement comme l’apprentissage d’une langue étrangère. On ne devient pas bilingue du jour au lendemain, le temps dépendra de notre motivation ET de notre objectif.

D’ailleurs,  il y a 2 ou 3 ans de cela maintenant, j’ai mis en ligne sur mon site je mets le lien, un sondage : “Qu’est-ce que le charisme pour vous ?“.
Sentez-vous libre de le remplir, votre avis aussi m’intéresse. Ce sondage me permet d’étayer ou d’optimiser mes hypothèses.

Toutefois j’attire votre attention sur le fait qu’il n’y a rien de magique là-dedans.
Une personne lambda peut apprendre et se déployer elle-même (telle qu’elle est et non en copiant ou en imitant une autre personne, que nous soyons bien d’accord).
Encore une fois, parce qu’avec la bonne technique et le bonne méthode, les choses deviennent tout de suite plus simple.

 

Soyons concrets !

Spéciale dédicace pour vous qui lisez cet article.
Si vous ne savez pas pourquoi vous développeriez votre charisme, vous ne le développerez pas, jamais.
C’est comme tout. Ne pas se fixer d’objectifs c’est le meilleur moyen de ne pas les atteindre.
Quelle est votre motivation ?
Pourquoi vous, qui est en train de lire cet article, pourquoi vous, vous souhaiteriez développer votre charisme ?
Qu’est-ce que cela vous apporterait ?
Qu’est-ce ça changerait dans votre vie personnelle ?
Qu’est-ce que ça changerait dans votre vie professionnelle ?
Qu’est-ce que ça changerait dans votre impact global ?
Qu’est-ce que cela changerait dans votre relation aux autres ?
Ou encore y aurait-il des différences dans votre manière de communiquer ?
Et pour finir, qu’est-ce que cela changerait dans votre posture ?

 

Petit truc en plus !

En plus, de ses ingrédients spécifiques à vous-même, il est important d’apporter aussi quelques gouttes de conscience des choses. Et bien sûr,  une juste dose de connaissance des techniques, des outils, des méthodes qui existent aujourd’hui et qui peuvent vous permettre de déployer votre propre charisme ET votre communication autant que votre répartie.
Et oui, beaucoup d’entre vous le savent… ça part de là !

C’est d’ailleurs pour cela que mon premier livre s’intitule “Maîtrisez de l’Art de la répartie“, car selon moi, la répartie est un des ingrédients qui confèrent au charisme. Une aisance verbale, une vivacité d’esprit, une aisance vocale comme une sorte de capacité d’acrobatie cognitive et cérébrale (qui s’entraine et se développe), est importante si vous voulez avoir un certain impact sur les autres.
La petite phrase qui va bien, la petite référence qui va bien, la petite citation qui va bien, la punchline qui témoigne d’une certaine vivacité d’esprit et qui va faire que votre entourage ne restera pas indifférent….
Une charmante manière de vous démarquer et de “devenir remarquable” !
Parce que vous allez amener une manière différente de voir les choses. Une manière différente de réfléchir, toujours avec bienveillance, bien sûr !

 

C’est quoi la “recette” pour avoir un « bon » charisme, alors ?

Vous me permettrez ce terme de “recette”, en noble métaphore culinaire car, il me paraît être particulièrement pertinent pour ce sujet du charisme.
Ce sera le subtil équilibre bien dosé, de quelques ingrédients, qui va faire que vous allez devenir  :
-“Quelqu’un de qui a du charisme!”.

Une recette sera excellente, quand il y aura la bonne dose appropriée, pour que le juste goût, la bonne saveur pour une attente spécifique d’une recette spécifique. C’est-à-dire que le but sera de développer VOS ressources (ingrédients) internes pour donner un résultat de charisme externe.

Et oui, vous aurez compris, de ce fait, que c’est pour cela que les « recettes », que vous trouvez ici et là sur YouTube ou ailleurs, ne fonctionne pas. Parce que ce sont des « recettes toutes faites », qui sont censées s’adresser à tout le monde.
Et comme vous le savez, quand on s’adresse à “tout le monde”, en réalité, on s’adresse à personne.
Sans compter, qu’au sens propre comme au sens figuré, les “recettes toutes faites et prêtes à l’emploi”, manque sérieusement de saveur, de personnalité et de personnalisation.

Parce que nous sommes tous différent.e.s, nous le sommes face au charisme aussi !

Et parce que nous sommes tous différents, qu’il y a potentiellement des sujets différents sur lesquelles vous devez avancer, qui sont différents peut-être de ceux de votre voisin ou de votre collègue de travail, de votre collaborateur ou de votre boulanger… par exemple.

Et au-delà de la répartie, j’ajouterai qu’il important dans tous ses ingrédients que vous ajoutiez, de l’assurance. Vous avez cette juste dose de confiance mélangez l’estime de soi mélange avec l’acceptation de soi sa cible avait pas je vous invite à aller lire les articles sur le développement personnel que je propose mes podcasts que je propose sur ce sujet la et ça ne sachant qu’en plus je propose aussi des chapitres de membres conçus là-dessus dans mon livre sur la répartie parce qu’en fête, c’est les fondations de base. J’en veux pour preuve vous qui est en train de lire cet article, si je vous demande de faire une liste des personnalités qui ont du charisme, vous allez tous me donner des noms différents d’ailleurs si ça vous intéresse ça m’intéresserait moi que vous marquez dans les commentaires de cet article qui pourvoit du charisme vous allait voir que vous allez trouver charismatique des gens qui quelque parent ont une personnalité qui vous ressemble c’est logique et de projections inconscient qui se fait. Même si la personne en étend même stade que vous de son développement personnel personnel, vous avez ce point commun, alléger prêt à vous le parier neuf fois sur 10, personnalité que n’est pas forcément déployée la même manière donc commençait vraiment avec qui vous trouver charismatique et personne était connue évidemment axe des acteurs journaliste politique lui des footballeurs DVD mannequins importe de votre choix et pourquoi les trouver charismatique.

Exercice pratique : Ça vous dit de commencer à gagner en rayonnement ?

1– Listez les personnes que charismatique.

2– A côté de chacune d’elles, indiquer pourquoi vous les trouvez charismatique. Qu’est-ce qui fait que pour vous, cette personne, sans charismatique. Qu’est-ce qui vient vous chercher, quand vous les regardez ?

3– Enfin, qui va être intéressant, c’est qu’en fonction de vos propres filtres, conçu à partir de leur expérience, de votre personnalité, de vos valeurs, de votre propre cadre de vos propres cadres de référence, vous allez projeter, peuvent même être fasciné, permet personne qui vous vont bien.

4– Quels aspects les concernent, vous pourriez modéliser. Il se réalise ? C’est prendre un aspect d’une personne qui vous intéresse, où l’appropriée, mais parce que ça vous concerne, ça vous parle, ça correspond la personne que vous êtes, de vous aider à déployer, à déployer ce comportement, comme une ressource, qu’il parte de vous, à partir de maintenant. Écrivez-le clairement ce que cette personne a que vous aimeriez avoir. Et derrière plusieurs aspects. Le parcours a commencé ?

5– Maintenant, visualisez vous, avec la capacité, la ressource acquise de cette sorte de modèle de personnes qui pour vous un modèle de charisme. Il visualisait qu’est-ce que vous entendez ce moment-là, qu’est-ce que vous voyez autour de vous, qu’est-ce qui se passe autour de vous quand vous avez quand, quand vous êtes en pleine possession de cet atout qui aujourd’hui vous manquerait pour rentrer dans ce que vous définissez aujourd’hui vous être. Laissez infuser un moment. Laissez-vous porter parce que vous ressentez l’intérieure laisse grandir en. Il est important que ce travail là, ce travail de visualisation, cet exercice de visualisation, dans le calme, sans bruit autour de vous, les yeux fermés, pour que vous soyez à 100 % de votre ressenti pour que ce à partir de maintenant sacré non printemps vous, qui fasse que ça va se développer ça va infuser et ça va grandir en vous. Que tous les jours avec pensées de les faire en sorte que ça grandissant vous allait faire le travail d’un cultivateur. Vous allez faire comme s’il était jardinier, et que cette petite graine que les de plantes à l’instant, vous alliez entretenir. La rosée. La nettoyer. La nettoyer de potentiellement des herbes Redoute qui puissent arriver miscibles rester fidèles à votre objectif et en parallèle, rappeler qu’est-ce que ça vous apportait dans le vide charisme. Rester focus là-dessus un petit vous allez oser davantage de types allez agrandir votre confiance en petit vous allait agrandir votre audace tester ?

J’ai hâte d’avoir vos retours ici ou là !

Et si vous l’allez plus loin,

J’aurai plaisir à vous entendre, lors d’un entretien de 30 minutes que je vous offre, sur ce thème du charisme.
Pour qu’on aille plus loin ensemble. Et que peut-être, je vous apporte quelques précisions, sur cette visualisation soit optimale.

Je vous dis à très très bientôt pour la suite des aventures.
Je vous remercie de votre attention.

Et si cet article vous a intéressé, je vous remercie d’avoir la “Humain Digitale Attitude” en le partageant à vos contacts ou à votre réseau.

 

À très bientôt

Corinne Blanc Faugère

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing de Soi 2.0 - Corinne Blanc-Faugère

Chez nous Humain Digital, nous respectons nos lecteurs, 

et votre adresse Email ne sera ni vendue, ni échangée.

Merci pour votre inscription !

Partagez
Partagez
Tweetez