Parole de coach : coaching et conscience de soi !

Cet article pour compléter les précédents sur ce thème du coaching, pour vous permettre de comprendre un peu mieux la “posture du coach”. De nos jours, tout le monde court après le bonheur… Avez-vous  remarqué vous aussi ? Quelle folle ambition… Ce bonheur ! Et surtout, qu’est-ce que c’est exactement, ce bonheur derrière lequel tout […]

Publié par Corinne Blanc Faugère

Le 20/10/2020
"

Lire plus

Cet article pour compléter les précédents sur ce thème du coaching, pour vous permettre de comprendre un peu mieux la “posture du coach”.

De nos jours, tout le monde court après le bonheur…

Avez-vous  remarqué vous aussi ? Quelle folle ambition… Ce bonheur !
Et surtout, qu’est-ce que c’est exactement, ce bonheur derrière lequel tout le monde court ?

Et si nous commencions par retrouver un peu d’apaisement dans un premier temps ?
Retrouver de l’apaisement dans notre vie et dans notre travail, en (re)donnant une juste place à chaque chose.

Si nous nous (re)donnions les moyens de (re)prendre les rênes de notre vie, et que nous faisions le choix de décider ce qui nous convient et de ce qui ne nous convient plus ? Si ENFIN nous décidions ça changerait quoi dans notre vie ?

Et le coaching dans tout ça ?

Et pour vous ?
Cela changerait quoi si tout ce que vous faîtes au quotidien était un choix ?
Quelles nouvelles perspectives cela pourrait ouvrir ?

Voici un exemple de “bonnes” questions que peut vous poser un coach, pour vous accompagner avec pertinence et sens, pendant un temps donné, pour vous (re)aligner avec vous-même.

Parce qu’un bon coach maîtrise l’art de vous poser la “bonne” question, qui vous permettra d’accéder à la “bonne” réponse. Et bien sûr, ça, ça se travaille, ce n’est pas inné ! Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas à la portée de n’importe quel individu lambda, qui se désigne lui-même  “COACH”…  Comme c’est bien trop souvent le cas de nos jours, malheureusement !

Pour vous aider à (re)trouver votre axe juste, oui, le VOTRE, et pas celui de tout un chacun, c’est un coach qui vous aidera, pas un formateur, pas un thérapeute, un coach… Parce que, vous aider à (re)trouver les bons rails qui vous permettront d’avancer sereinement et à VOTRE rythme, c’est avec des questions bien posées, que vous pourrez y parvenir.

Il est toujours intéressant d’envisager d’évoluer avec calme et recul afin de prendre les bonnes décisions. Plutôt que  d’agir en permanence sous le stress ambiant et la tempête sous le crâne. Nous ne le savons que trop aujourd’hui, le stress est un bien piètre conseillé.

Le rôle bien spécifique du coach !

Un coach ne fait jamais “à la place de” ou “pour” quelqu’un. Il ne conseille pas, il questionne. Ainsi, son coaché est autonome dans sa réflexion et dans sa compréhension de son fonctionnement, de ses comportements et de sa manière de penser.
Par son attitude (parce que c’est son métier et il a appris), ses questions vont amener celui qui y répond à envisager les choses sous un autre angle, et ainsi, à se (re)mettre en action, en mouvement, en marche là où il n’y arrivait plus (ou pas) tout seul.
Et surtout, ces questions permettront au “coaché”, une prise de conscience éclairante, toujours bienveillante et respectueuse, de laquelle il ne pourra jamais plus se défaire, ni revenir en arrière.

Et vous dans tout cela ?

Si vous vous sentez interpellé.e par cet article et son contenu, contactez-moi donc ! Je me ferai un plaisir de vous offrir 30 min de coaching-découverte en visio ou par téléphone.

Ne restez plus avec des doutes ! Oser aller vers vous-même, en toute sérénité et bienveillance.
Il parait que “le plus grand des voyages commence toujours pas un pas…” 😉

Et si vous pensez que cet article peut aider quelqu’un de votre entourage, ayez donc la “Humain Digital Attitude” en lui partageant. Merci à vous !

A très bientôt pour des aventures toujours plus humaines,

Corinne Blanc Faugère
Suivant Prochain événement
28 septembre 2025
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Eloquence, Répartie, audace, impact oratoire, voix, aisance corporelle, aisance verbale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Marketing de Soi 2.0 - Corinne Blanc-Faugère

Chez nous Humain Digital, nous respectons nos lecteurs, 

et votre adresse Email ne sera ni vendue, ni échangée.

Merci pour votre inscription !

Partagez
Partagez
Tweetez