Personal Branding : nous sommes notre meilleure vitrine !

Vous en êtes vous rendu-compte ? Nous sommes nous-même notre meilleure vitrine ! Notre apparence certes, et surtout notre posture, notre leadership, notre charisme, notre qualité relationnelle et les valeurs qui nous animent  seront incontestablement associés à notre marque… Où que l’on aille, quoi que l’on fasse et quelques soient nos interlocuteurs : qu’ils soient […]

Publié par Corinne Blanc Faugère

Le 20/07/2020
"

Lire plus

Vous en êtes vous rendu-compte ?
Nous sommes nous-même notre meilleure vitrine !
Notre apparence certes, et surtout notre posture, notre leadership, notre charisme, notre qualité relationnelle et les valeurs qui nous animent  seront incontestablement associés à notre marque
Où que l’on aille, quoi que l’on fasse et quelques soient nos interlocuteurs : qu’ils soient vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires ou même vos prospects.
Vos prospects sont encore plus que importants que tout autre interlocuteur peut-être… J’ai envie de vous conseiller d’être particulièrement attentif à votre impact sur celles et ceux qui pourront potentiellement devenir vos clients… Vos prospects sont précieux.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le personal branding en particulier, je vous suggère de lire mes articles précédents.

Comment ça fonctionne alors cette histoire de vitrine ?

Depuis que nous nous sommes aperçus, dans les années 90, qu’à titre individuel, nous avions la possibilité d’avoir le même impact que les plus grandes marques du monde, le concept de “marque” a alors pris une autre tournure.
Les meilleurs outils de “com” sont depuis, à notre portée à toutes et à tous.

Avez-vous remarqué ?
De nos jours, pour nos business individuels, pour nos petites entreprises PME et aussi pour nos TPE, nous avons accès à des outils de communication incroyablement efficaces, comme les réseaux sociaux pour ne citer qu’eux, qui nous permettent – à ceux qui ont appris à s’en servir dans le bon sens et avec bon sens – de pouvoir devenir très performants en terme de visibilité et de notoriété. Et bien sûr, pour faire en sorte que notre Chiffre d’affaires perdure et augmente.

Bien sûr, comme partout, il y a l’art et la manière…

Nous sommes bien plus qu’un produit !

A titre individuel, en tant qu’être humain, il est bien sûr hors de question de se diminuer, de se réduire individuellement à un produit.
Nous sommes bien plus que cela… C’est bien pour cela que j’ai choisi ce titre ! Mon but est qu’il vous interpelle en même temps qu’il fasse réfléchir, ou qu’il vous aide à prendre conscience de.
Même si, personnellement, comme vous vous en êtes peut-être déjà rendu-compte, je trouve que ce terme de “Marketing de Soi” fait sens, encore s’agit-il de le nourrir de votre singularité.
Il est essentiel d’être conscient de l’image que l’on donne de soi au travers de nos propos, de nos comportements et attitudes.

Qui voulez-vous toucher ?

Le savez-vous ?
Selon le  profil de clients que vous voulez toucher, il sera essentiel de “dégager” une authenticité vraie et une réelle préoccupation des problématiques que rencontrent vos prospects, afin qu’ils aient envie de vous faire confiance et de devenir vos clients.

Si vous faîtes partie de celles et ceux qui ne parlent que de eux, de eux et parfois encore un peu de eux, parce que vous avez cru comprendre que c’est ainsi que vous allez convaincre de votre professionnalisme, et bien, vous avez mal été conseillé.e.
Je disais récemment, lors d’un interview, qu’il est fondamental d’être attentif aux mots que nous utilisons dans nos prises de parole en public, et aux idées que l’on y véhicule, car, de nos jours, grâce ou à cause d’internet – tout est une histoire de point de vue –  le public est de plus en plus exigent, informé et lucide. Et bien, dans notre impact commercial c’est exactement la même chose… Les prospects ne sont pas dupes, et celles et ceux qui croient qu’il suffit de se mettre en mode “bulldozer” sur les réseaux sociaux ou sur Google pour être visible, et donc augmenter son business… Ils et elles se racontent de douces histoires qui n’a rien à voir avec un storytelling efficace.
Maintenant, c’est vous qui voyez…

Au delà de la “vitrine”, une histoire de “savoir-être”, finalement !

On appelle ça la “considération”… Et pour que votre futur clients vous considère, il sera essentiel de commencer par lui montrer d’abord que VOUS, vous le considérez…Donnez-lui envie de venir vers vous. Soyez attractif avec sincérité et bienveillance!
Ne faîtes pas comme tous ces marchands de rêve qui pullulent de plus en plus sur les réseaux sociaux, surtout depuis le confinement, et qui nous harcèlent d’invitations pour nous vendre leur “soupe”… quelle image donnent-ils d’eux ces professionnels là ? Et quel genre de clients souhaitent-ils attirer ? S(en rendent-ils compte ?
Qu’en pensez-vous ?
On en parle ? Si vous faîtes partie de celles et ceux qui souhaitent avancer avec sens et valeurs vers, ce que j’aime appeler, une “élégance relationnelle” pour toucher une clientèle qui vous ressemble, contactez-moi. Je vous offre un échange de 30 min afin que vous racontiez comment vous voulez faire évoluer votre business et votre chiffre d’affaires.

Merci de votre lecture et à bientôt.
Si cet article vous a intéressé, je vous remercie d’avoir la “Humain Digital Attitude” en le partageant à vos relations.

Corinne Blanc Faugère

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing de Soi 2.0 - Corinne Blanc-Faugère

Chez nous Humain Digital, nous respectons nos lecteurs, 

et votre adresse Email ne sera ni vendue, ni échangée.

Merci pour votre inscription !

Partagez
Partagez
Tweetez